Services
Notre but ultime est d’associer création, planification et gestion qui sont au centre de la démarche, tout en prenant en compte des critères fonctionnels, sécuritaires, économiques, sociaux, culturels et environnementaux.
ARCHITECTURE & DESIGN
01.
Décoration d'intérieur
La décoration d’intérieur consiste à aménager un espace pour le rendre fonctionnel et agréable en prenant en considération des critères culturels, techniques et économiques.
Le décorateur d’intérieur est la solution pour sublimer vote habitation !
02.
Architecte d'intérieur
L’architecte d’intérieur conçoit, rénove, décore et valorise vos espaces de vie publics ou privés en jouant avec les volumes, la lumière et les matériaux tout en prenant en compte les différentes contraintes du projet de rénovation. ARCHITECTURE & DESIGN mettra son professionnalisme et sa créativité à votre service.
03.
Architecture commerciale
Le designer a pour mission la conception d’espaces intérieurs dans le but de véhiculer les valeurs et l’image de marque d’une entreprise tout en stimulant la productivité de chaque intervenant. Il est indispensable de se différencier face à la concurrence.
L’architecture devient donc fonctionnelle et stratégique !
04.
Relooking d'intérieur & conseils déco
Nous discutons ensemble des éléments de décoration, design et de l’ambiance générale.
ARCHITECTURE & DESIGN
AMÉNAGEMENT DE BUREAUX
L’aménagement des espaces, qu’il s’agisse de bureaux ou de commerces, est soumis à de multiples réglementations (code du travail, hygiène et sécurité, sécurité incendie, normes techniques, établissement recevant du public, établissement de grande hauteur…), qu’il importe de prendre en compte dans la définition d’un projet immobilier répondant aux enjeux de fonctionnement et d’image des entreprises
AMÉNAGEMENT D'ESPACES : BUREAUX D'ENTREPRISE (PROFESSIONNELS) OU COMMERCES.
CAROLINE VITTE
DONNER UN ENVIRONNEMENT AGRÉABLE À VOS RELATIONS
Que votre entreprise soit spécialisée ou non dans la vente, elle doit toujours être présentable, car vos clients, vos fournisseurs ainsi que vos partenaires y circulent régulièrement. L’entreprise doit donc refléter ses valeurs à première vue. La qualité du produit ou des services, les points de vente, les médias utilisés pour la publicité du produit ou les commerciaux de l’entreprise font partie de la communication de l’image de l’entreprise
Il faut apporter un soin particulier à la devanture de l’entreprise, à l’accueil et aux bureaux. Les clients se perdent trop souvent dans les stéréotypes, ils ont l’habitude de juger les performances d’une entreprise en fonction de l’état des locaux et ils n’ont pas tort. Les entreprises en bonne santé travaillent dans des locaux qui favorisent la productivité des salariés et elles n’hésitent pas à adopter un design d’intérieur/extérieur excentrique, voir un peu loufoque.
La rude concurrence sur le marché oblige les entreprises à chercher les meilleures techniques pour devancer leurs concurrents. En effet, pour pouvoir survivre, les entreprises doivent trouver constamment des nouveaux clients, mais ils doivent surtout trouver les techniques de fidélisation pour retenir ses clients
Le design d'intérieur, un facteur clé de la compétitivité d'une entreprise
Pour ce faire, l’étude des besoins du client, l’étude de l’évolution de la technologie et la veuille concurrentielle sont indispensables. Certaines entreprises décident de devancer la concurrence en investissant dans le design d’intérieur et les résultats paraissent très convaincants !
Utiliser le design pour se démarquer de la concurrence
La forte concurrence sur le marché oblige les entreprises à proposer un produit de qualité, un service personnalisé ainsi que du personnel compétent. Cependant, toutes les entreprises connaissent la nécessité de ces trois aspects. Au delà de cela donc, il faut offrir une idée plus originale et lui offrir une expérience unique.
Le design peut-être votre atout pour vous démarquer de la concurrence. Si vous cherchez un moyen original, l’esthétique de votre enseigne peut en être un. Le design d’une entreprise peut être un facteur secondaire dans le choix de la consommation, mais si un client ne sait pas laquelle choisir entre deux boutiques différentes, il choisira surement celle qui reflète une bonne image. Pensez-y !
Dès qu’il entre dans l’entreprise, le client est tout de suite en contact avec l’environnement, les infrastructures ainsi que le style de l’entreprise. Le design intérieur des locaux doit donc communiquer la culture, la philosophie et les valeurs de cette dernière. Un environnement sain et agréable pousse souvent le client, le fournisseur ou le partenaire à donner plus d’estimation et plus de valeur à la société.
Le message transmis par le design d'intérieur d'une entreprise.
Aussi, travailler dans un cadre agréable améliore les résultats aussi bien quantitatifs que qualitatifs des salariés. Cela s’explique du fait qu’un cadre agréable favorise la bonne humeur des travailleurs. La conscience de l’importance de ces deux raisons pousse certaines entreprises à dépenser une certaine somme pour engager des designers d’intérieurs professionnels. Ces derniers peuvent effectuer des travaux très impressionnants.